Accueil

   Agenda Actualités

   Agenda A paraitre

   Echos de la Presse Echos de la Presse

   Interviews Interviews

   Les Editeurs Les Editeurs

   Agenda Nos archives

   Nos Dossiers Nos dossiers

   Médiathèque Médiathèque

   Photothèque Photothèque

   Portraits d'Auteurs Portraits d'Auteurs

   Publications Publications

   Sites Syndiqués Sites Syndiqués

Portrait d’auteurs


Présence de Fulcanelli : l’étoile au front

Mots-clés (tous les mots-clés)

Poursuite de la biographie de l’Adepte.
En 1910 Julien Champagne, réalisa un tableau d’une grande beauté : "Femme nue dans un matras de verre", selon certains commentateurs et spécialistes de Jean-Julien Champagne, ce tableau représenterait Marie Curie Jeune (la ressemblance est frappante) et son travail sur la radioactivité. Cette hypothèse expliquerait alors le rayonnement bleu, froid, dur et pénétrant du sceau de Salomon.
"Deux rayons bleus descendent jusqu’aux épaules de la femme, sinistre (...)

Posté le 22 août 2014 par Keystone
Lire cet article

Colloque Bourges 4 et 5 octobre 2014

Mots-clés (tous les mots-clés)

Pour vous inscrire en ligne, merci de suivre ce lien : http://toysondor.wordpress.com
Votre grand rendez vous de la rentrée à ne pas manquer. Bourges. Cité des grands argentier du Roi et le lieu où le futur adepte et jeune agrégé venait rencontrer son grand ami de toujours Edouard Branly. Vous êtes sur la bonne page pour vous inscrire et réserver dès à présent.
à la rencontre de l’Adepte. En Octobre, la ville de Bourges est très sollicitée et connait un bel éclat d’arrière saison. C’est le moment (...)

Posté le 22 août 2014 par Keystone
Lire cet article

De Saint Vincent de Paul à Fulcanelli

Mots-clés (tous les mots-clés)

Après les "Cahiers Fulcanelli" un hors série de synthèse sur les pièces du "Finis Gloriae Mundi", clé de voute du système fulcanelien. C’est surtout à ce moment que le paysage se dégage et laisse entrevoir dans toute sa perspective combien le Savant et l’Adepte ne faisaient qu’une seule et même personne. Disponible à partir du 15 mai, c’est le fruit d’une collecte de plus de 18 ans et l’examen minutieux des archives en notre possession.
à suivre ici : Finis Gloriae Mundi et les pièces du puzzle (...)

Posté le 22 août 2014 par Keystone
Lire cet article

Les Fils de la Vallée

Mots-clés (tous les mots-clés)

Zacharias Werner et : une grande figure de la théosophie allemande du XIXème avec ces points communs : ils achèvent le romantisme et entendent dépasser Luther en repensant dans les lumières de l’illuminisme, le Christianisme qu’ils appelent de leurs voeux comme une possible voie de restauration de l’Homme originel. Par certains aspects ils sont à leur façon des réformateurs sincères. Tous deux sont des francs-maçons engagés dans les voies de l’Illuminisme.
Zacharias Werner laissera une oeuvre (...)

Posté le 22 août 2014 par Keystone
Lire cet article

Fulcanelli : à l’ombre des chênes

Mots-clés (tous les mots-clés)

Il ne s’agit pas- loin de là – d’ajouter une thèse à tant d’autres !… mais simplement d’établir un socle de vérité à partir duquel les frères de la Rosée Cuite pourront à la lueur de ces modestes contributions regarder l’Art d’Hermes sous un autre oeil et pourquoi pas comme en dioptrique sous un autre angle afin que la lumière pénètre correctement le prisme cristallin. Un point sur lequel je voudrais attirer l’attention est que l’alchimie est certes l’art de la transmutation des métaux et une médecine (...)

Posté le 8 juin 2013
Lire cet article

Adam Weishaupt et les Illuminati

Mots-clés (tous les mots-clés)

FMI, Banque Mondiale, Agences de notation : « Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation » : Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats-Unis. "
Nouveau et disponible : "Introduction à mon apologie par Adam Weishaupt, suivi du manuel du véritable illuminé avec les rituels illuminati", inédit avec illustrations dans le texte, tableau des grades , 266 pages, 13 x 22)
Né le 6 février 1748 à Ingolstadt, Adam Weishaupt fonda, le 1er mai 1776, le Bund der Perfektibilisten (Cercle des (...)

Posté le 20 avril 2012
Lire cet article

Zacharias Werner et l’ésotérisme maçonnique

Le Temple et la Vallée
Mots-clés (tous les mots-clés)

De Josaphat à Kilwinning en passant par Clairvaux
« L’ouvrage de Louis Guinet est un monument considérable qui dépasse par son ampleur et sa profondeur la vie et l’œuvre de Zacharias Werner. » Ce romantique allemand, franc-maçon enthousiaste, a eu un destin exceptionnel le mettant au cœur d’une Tradition complexe qu’il a très largement utilisé pour son drame théâtral et romanesque. A travers celui-ci les thèmes les plus essentiels de la religion, notamment au travers d e l’évocation d’un christianisme (...)

Posté le 20 avril 2012
Lire cet article

Johann Friedrich von Meyer : théosophie et franc-maçonnerie

Mots-clés (tous les mots-clés)

Johan Friedrich von Meyer : un Maitre de l’Hermétisme

Posté le 20 avril 2012
Lire cet article

Boris Mouravieff

1890-1966
Mots-clés (tous les mots-clés)

A propos de la réédition attendue de son livres "Ecrits sur Ouspensky, Gurdjieff et sur la Tradition ésotérique chrétienne".
Boris Mouravieff, connu pour ses travaux d’historien ainsi que pour ses enseignements et écrits relatifs à l’ésotérisme chrétien, est né le 8 mars 1890 en Russie, à Cronstadt, base navale de St-Pétersbourg. Il est le deuxième des trois fils de l’amiral de la Flotte comte Piotr Petrovitch Mouravieff, dernier Secrétaire d’Etat à la Marine de guerre impériale.
Breveté officier de (...)

Posté le 18 septembre 2008
Lire cet article

Jean-Pierre Bayard

1920-2008
Mots-clés (tous les mots-clés)

Jean-Pierre Bayard n’est plus et il manquera beaucoup à tous ceux - nombreux - qui connurent à son contact et au travers de son oeuvre imposante l’éclat de sa grande lumière. Avec Serge Hutin, disparu il y a quelques années c’est toute une génération qui laisse une place vide, celle d’un ésotérisme sotériologique de qualité. Qui saura les remplacer ?
Disparu le 6 mars 2008, il convient d’évoquer ici la vie et l’œuvre de cet homme d’exception, y compris dans sa transmission nécessaire. Voici en résumé (...)

Posté le 21 mai 2008
Lire cet article