Accueil

   Agenda Actualités

   Agenda A paraitre

   Echos de la Presse Echos de la Presse

   Interviews Interviews

   Les Editeurs Les Editeurs

   Agenda Nos archives

   Nos Dossiers Nos dossiers

   Médiathèque Médiathèque

   Photothèque Photothèque

   Portraits d'Auteurs Portraits d'Auteurs

   Publications Publications

   Sites Syndiqués Sites Syndiqués

Lettres d’Information


Fulcanelli : impressions d’Afrique

Mots-clés (tous les mots-clés)

pour commander en ligne
Bientôt disponible, la suite des aventures du Maitre légendaire sous le titre "Impressions d’Afrique". C’est dans la force de l’âge que notre héros (qui n’est pas encore Fulcanelli) entreprendra ce voyage qui le marquera durablement au point qu’il a voulu en faire un témoignage dans l’un des chapitres aujourd’hui hélas disparu du non moins légendaire Finis Gloriae Mundi à propos des pyramides !
On découvrira dans ses carnets de voyages le même style narratif et le soin (...)

Posté le 23 août 2014 par Keystone
Lire cet article

Fulcanelli : une vérité en marche

Mots-clés (tous les mots-clés)

Progressivement et par touches successives le portrait du Maître s’affine et prend forme ; une vérité dérangeante ? Une vérité qui choque ? non ! mais une vérité en marche... et j’espère qu’à la lecture de ces cahiers vous convaincre qu’une autre lecture de l’œuvre de l’Adepte est possible et nécessaire. La méconnaissance de l’être incarné - de chair et de sang - au seul profit d’un corpus littéraire abstrait ne permet pas d’aborder convenablement le message qui nous a été confié. C’est donc à un exercice de (...)

Posté le 22 août 2014 par Keystone
Lire cet article

Lotharingia : Vastum Regnum

Mots-clés (tous les mots-clés)

La Lotharingie, qui a laissé son nom à la seule Lorraine, est en réalité issue du partage de l’empire carolingien en 843. Elle incarne l’esprit de "l’isthme" en ralliant les deux mers (Mer du Nord et Méditerranée). Son histoire en fait remonte bien avant le traité de Verdun (843) et ne s’achève pas avec la fin de la Francia Media (entre la France Aquitaine, atlantiste) et la Francia Orientalis, futur berceau de l’actuelle Allemagne). Le royaume de Lothaire qui s’étend de la Frise du Nord jusqu’à (...)

Posté le 5 septembre 2013
Lire cet article

De Charlemagne aux ducs de Bourgogne : la Lotharingie

Mots-clés (tous les mots-clés)

Revue Lotharingia : Europe et Tradition, revue trimestrielle, 4 numéros. Centre d’Etude et de Documentation Lotharingien, Association Académie pour la Renaissance Lotharingienne.
En alternative à une vision atlantiste de l’Europe, en alternative également à une vision eurasiate ou continentale, la Lotharingie issue du partage de l’empire de Charlemagne en 843, offre une voie médiane, celle de l’ancienne "Francia Média" en tant qu’isthme géopolitique. De l’héritage reçu de son père Charlemagne par (...)

Posté le 5 septembre 2013 par Keystone
Lire cet article

Lotharingia Ducatus

Mots-clés (tous les mots-clés)

Lancement des Chroniques Lotharingiennes : en cadeau avec l’abonnement (4 numéros) notre dossier spécial sur le Westrich ou Far Ouest Lotharingien, l’histoire des confins occidentaux. Documents inédits ou épuisés par ailleurs. Les chroniques ne sont pas vendues dans le commerce mais nous sommes ouverts à des partenariats.
Parution sur abonnement ou à l’unité du premier cahier des "Chroniques Lotharingiennes". L’objectif de ces chroniques est de donner des outils pour repenser l’histoire de cet axe (...)

Posté le 5 septembre 2013
Lire cet article

Philippe Egalité : un singulier grand Maitre

Les dessous de la création du GODF
Mots-clés (tous les mots-clés)

Finalement ... et si la révolution française n’avait été qu’une vaste duperie menée par les partisans du Duc d’Orléans, finalement un complot issu du premier cercle royal n’ayant d’autre but que de déstabiliser le trône et d’y installer une nouvelle monarchie : les Orléans avec leurs complices comme Lafayette et d’autres ?... Dans ce cas là et seulement dans ce cas la Franc-maçonnerie avec ses arrières loges et clubs joua un rôle mais pas celui que l’histoire retiendra. Le livre "Montmorency-Luxembourg (...)

Posté le 6 juillet 2009
Lire cet article